Livraison ratée en FranceUn drone chargé de cannabis s'écrase dans la cour d'une prison
Un jeune homme de 28 ans a été arrêté pour avoir tenté de livrer 200 g de résine de cannabis par drone à la maison d'arrêt de Nanterre.

La maison d'arrêt de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
AFPC'est une des méthodes utilisées par les détenus pour consommer ou dealer de la drogue: se la faire livrer par drone! Dans la nuit de lundi à mardi, un engin transportant 200 g de résine de cannabis s'est écrasé dans la cour de la maison d'arrêt de Nanterre, à l'ouest de Paris, indique «Le Parisien». Et ce qui devait être une opération ni vu ni connu a pris une tout autre tournure lorsque la police a repéré le pilote de l'appareil. Les policiers effectuaient alors une ronde autour de la prison à la suite de l'incendie du véhicule d'un agent pénitentiaire sur le parking de l'établissement, survenu un peu plus tôt.
En apercevant les hommes en uniforme, le jeune homme a bien essayé de fuir, mais il a vite été rattrapé puis menotté. Il avait en sa possession la mallette du drone et sa télécommande. Informés, les agents de la maison d'arrêt ont retrouvé le drone complètement détruit au milieu de la cour ainsi que son chargement.
Le suspect, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue. Reste à savoir à qui la livraison était initialement destinée. Le commissariat de Nanterre est chargé de l'enquête.