LoterieLe jackpot de l'EuroMillions n'a jamais été aussi astronomique
Personne n'ayant décroché le gros lot lors du tirage de mardi, la somme de 232 millions de francs sera en jeu vendredi. Du jamais-vu dans l'histoire du jeu.

Plus de 50 millions de grilles devraient être jouées ce vendredi.
AFPRuée annoncée dans les kiosques et sur internet: un jackpot historique sera mis en jeu ce vendredi, à l'occasion du tirage de l'EuroMillions. Lors du tirage de mardi soir, personne en Europe n'a coché les cinq bons numéros et les deux étoiles. La somme à remporter était alors de 206 millions de francs, rappelle le Huffington Post.
Ce vendredi, la cagnotte affichera le chiffre record de 243 millions d'euros (232 millions de francs), du jamais vu dans l'histoire du jeu de loterie, lancé en 2004. Le record remonte à 2023, lorsqu'un veinard avait décroché un jackpot faramineux de 240 millions d'euros en Autriche. L'année précédente, un gain de 230 millions avait été raflé au Royaume-Uni et en 2021, un joueur de Tahiti avait remporté 220 millions d'euros.
Le 26 février 2021, un joueur en Suisse alémanique avait remporté 210 millions d'euros (environ 228 millions de francs suisses à l'époque), le plus important jackpot jamais remporté dans le pays et l'un des plus élevés dans l'histoire du jeu. Selon Tirage-gagnant, un site spécialisé dans les jeux de hasard, largement plus de 50 millions de grilles devraient être cochées ce vendredi. Si personne ne remporte ce jackpot hallucinant, la cagnotte suivante serait plafonnée à 250 millions d'euros.
Vous allez jouer, vous?