L’UDC lance un projet de loi pour «sauver la restauration»

Publié

GenèveL’UDC lance un projet de loi pour «sauver la restauration»

Le parti propose un plan d’accompagnement financier sur six mois. L’aide prévue serait équivalente aux charges fixes et incompressibles.

comm/lhu
par
comm/lhu
Mercredi, le Conseil fédéral a  indiqué vouloir prolonger la fermeture des bars, cafés-restaurants jusqu’à fin février, dans tout le pays.

Mercredi, le Conseil fédéral a indiqué vouloir prolonger la fermeture des bars, cafés-restaurants jusqu’à fin février, dans tout le pays.

20 Minutes/dra

L’UDC-Genève propose un plan d’accompagnement sur six mois pour soutenir le secteur de la restauration. Vendredi dans un communiqué, elle a annoncé le dépôt d’un projet de loi prévoyant une aide financière destinée aux cafés-restaurants et bars. Cette initiative fait «suite aux conséquences catastrophiques de l’absence de gestion de la crise par nos autorités fédérales et cantonales», a expliqué le parti genevois. Pour rappel, mercredi, le Conseil fédéral a mis fin aux exceptions cantonales et a indiqué vouloir prolonger la fermeture des restaurants dans tout le pays jusqu’à fin février.

Le soutien financier prévu par l’UDC-Genève serait équivalent aux charges fixes et incompressibles, avec une limitation à 5'000 francs/mois par bénéficiaire. Il serait accordé aux cafetiers et restaurateurs indépendamment d’autres prestations extraordinaires.

Ton opinion

155 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé