Lully (FR)Un mineur recule sur l'autoroute et fuit, de nuit, sans phares
Un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle samedi, à Lully. La course s’est terminée à Bussy, où deux mineurs ont été arrêtés.

Après avoir notamment mis en danger d'autres automobilistes, le conducteur, un mineur, a pu être arrêté.
Police cantonale fribourgeoiseIl était à peine 3h du matin lorsqu'un automobiliste a tenté d’échapper à un contrôle de police à la sortie de l’autoroute A1 à Lully (FR), dans la nuit de vendredi à samedi.
En voyant qu'un contrôle de police d'usage était effectué, ce conducteur d’une Mercedes aux plaques fribourgeoises a brusquement freiné pour ensuite s'engager en marche arrière sur la bretelle de sortie. Dans sa manœuvre, il a forcé un autre automobiliste à effectuer un freinage d’urgence.
Prenant ensuite la direction de Payerne, le fuyard a roulé à vive allure, phares éteints. Le dispositif mis en place par les forces de l’ordre a permis de localiser le véhicule à proximité de la sortie d'autoroute de Payerne. Une course-poursuite s’est alors engagée jusqu'à Bussy, où le conducteur a été bloqué sur une place privée.
Tentant une nouvelle fois de prendre la fuite, il a percuté à plusieurs reprises le véhicule de police. Le conducteur et son passager, deux mineurs domiciliés dans la région, ont finalement été interpellés et conduits au poste. Ils ont été remis à leurs parents après la procédure.
La police cantonale lance un appel à témoins, appelant toute personne ayant été mise en danger par cette conduite, en particulier le conducteur ayant dû freiner d’urgence à Lully, de contacter la police cantonale fribourgeoise au 026 347 01 17 ou de se rendre dans un poste de police.