Luxembourg: 12 enfants hospitalisés après une mauvaise blague

Publié

LuxembourgUne mauvaise blague envoie douze enfants à l'hôpital

Du désinfectant versé dans une carafe d'eau a conduit à une grosse intervention de la police et des secours, vendredi dans la localité de Steinfort.

475
0
27
L'incident s'est déroulé à la maison relais de Steinfort.

L'incident s'est déroulé à la maison relais de Steinfort.

Editpress/Didier Sylvestre

Ce qui ressemble à une mauvaise blague ou une bêtise d'un élève aurait pu avoir des conséquences dramatiques et a provoqué une opération d'envergure des secours. Des enfants ont bu de l'eau contenant du désinfectant et ont dû être hospitalisés, a indiqué la police, confirmant des informations de RTL. Les faits se sont déroulés vendredi à la maison relais de Steinfort, une localité de l'ouest du pays.

Un des enfants, âgé de 11 ans, aurait versé du désinfectant, qu'on retrouve un peu partout depuis la pandémie de Covid, dans une carafe d'eau. «Une douzaine d’élèves et une éducatrice en ont bu», a précisé le bourgmestre de Steinfort, Sammy Wagner. Dès l'alerte donnée, un médecin et une ambulance ont été envoyés sur place, «par précaution», précise l'élu. Le centre de toxicologie à Bruxelles a été contacté pour contrôler les risques éventuels en fonction de la fiche technique du produit.

Vérifications supplémentaires

Les enfants qui avaient bu l'eau, âgés de 10 à 12 ans, et l'éducatrice ont été emmenés à l'hôpital «pour des contrôles», mais tous ont pu rentrer chez eux, a précisé la police. «Ils ont pu sortir vers 22h. Les enfants n’ont pas subi de malaise», selon Sammy Wagner. «Les parents ont été tenus informés pour venir retrouver leurs enfants à l’hôpital. Une chargée de direction s’est notamment rendue à l’hôpital avec les enfants pour prendre en charge les familles», détaille encore le bourgmestre.

Le drame a finalement été évité, la concentration de désinfectant dans l'eau étant apparemment relativement faible. On ignore quels symptômes ont ressentis les enfants transportés à l'hôpital. Les enquêteurs de la police ont quant à eux effectué «des vérifications supplémentaires» pour tenter de comprendre ce qui s'est exactement passé. La commune a ouvert une enquête interne «pour voir comment éviter ce type de situation». La maison relais rouvrira normalement lundi.

(jw/nm)

Ton opinion

475
0
27