Déjà goûté le hamburger fermé insolite Disco Burgers à Paris?

L’enseigne parisienne Disco Burgers propose un hamburger fermé.

L’enseigne parisienne Disco Burgers propose un hamburger fermé.

Instagram disco.burgers
Actualisé

Plat insoliteQue renferme ce morceau de pâte?

Un enseigne parisienne revisite le burger en le scellant. Un concept original tout droit venu de Corée.

On dirait une petite tourte. S’agirait-il en fait d’un chausson ou peut-être d’une calzone? Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet objet culinaire non identifié suscite la curiosité. 

Pour en avoir le cœur net, une seule solution, mordre dedans. Cheddar fondu, bœuf, oignons et pickles résolvent le mystère: il s’agit d’un hamburger. L’enseigne parisienne Disco Burgers, ouverte depuis juillet, revisite ce classique en proposant trois variantes (bœuf, agneau et végétarien) dans une ambiance seventies. Leur point commun? Ils sont tous scellés. Aux oubliettes la sauce qui coule, le cornichon qui se fait la malle et les doigts luisants de gras.

Un burger inspiré de Corée

Les deux fondateurs et amis d’enfance Augustin Houette et Louis Réveilhac ont importé ce concept coréen, d’abord proposé dans un food truck jusqu’à l’ouverture du restaurant l’été dernier. La machine grâce à laquelle les buns briochés sont toastés a été conçue spécialement pour eux. Et pour ne pas en perdre une miette, les deux Français récupèrent les chutes de pain qu’ils transforment en bâtonnets, les Disco Sticks, à tremper dans de la stracciatella, un fromage frais italien à base de mozzarella effilochée mélangé à de la crème fraîche.

Ton opinion

9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé