ParisMarc Rebillet s’amuse à nouveau avec «Macron enculé»
Encouragé par la foule, l’artiste franco-américain a lancé son concert à l’Olympia à Paris avec l’insulte qui avait fait le buzz au Touquet (F).
Peu avant de venir au Montreux Jazz Festival, Marc Rebillet nous avait expliqué comment il se préparait avant un concert. «La seule chose que je fais, c’est de trouver un mot ou une phrase, 5 minutes avant de monter sur scène, avec lequel je vais construire un truc au début de mon live pour le lancer. La suite, c’est de l’impro, c’est une grande fête», nous avait confié le trentenaire. Autant le dire, le lundi 5 septembre 2022 l’artiste franco-américain n’a pas eu besoin de réfléchir à son intro. Le public de l’Olympia de Paris s’est chargé de la lui souffler.
Lorsque l’artiste, célèbre pour ses one-man-shows groovy dans lesquels il mélange soul, funk et house à de l’improvisation et à de l’humour, a demandé à la foule par quelle chanson il devait lancer son show, la salle a scandé à l’unisson: «Macron enculé». Marc Rebillet a alors lancé une boucle de techno avec ce slogan. On rappellera qu’il s’était musicalement amusé avec cette insulte au Touquet Music Beach le samedi 27 août 2022. Depuis lors, les vidéos de sa performance artistiques dans la station balnéaire du Pas-de-Calais sont devenues virales sur les réseaux sociaux.