
L’impression café fait partie de l’un des meilleurs brunchs à ne pas manquer en Suisse romande.
Instagram limpressioncafe_lausanneSuisse romandeMeilleurs brunchs: notre sélection
En panne d’inspiration pour bruncher? Voici une sélection de douze lieux à (re)découvrir dans la région.
Lausanne Palace – Lausanne
Le Palace lausannois fait souffler un air de dolce vita sur la capitale olympique tous les dimanches. Depuis début février, un nouveau brunch propose de se régaler d’une excellente sélection de produits italiens. Fromages, charcuteries, pizza, vitello tonnato et antipasti ne sont qu’un avant-goût du menu copieux proposé par le cinq-étoiles. À ne pas manquer: le risotto crémeux, préparé dans une meule de parmesan et servi à table. Prix: 98 francs (coupe de champagne, cafés et thés inclus).
L’impression café – Lausanne
On y déguste, entre autres, un excellent croque-monsieur et des pancakes – sucrés et salés – ultra-moelleux. Toast à l’avocat, granola et banana bread sont aussi au menu.
Le Pointu – Lausanne
En sus de ses fameux pancakes et pain perdu, le Pointu – grand classique des brunchs lausannois – propose depuis la fin de l’année passée des macaronis au gruyère et à la truffe.
LEGRAM – Renens
Bar, restaurant, café et magasin de disques: LEGRAM est un incontournable de la vie nocturne renanaise. La carte fait la part belle aux produits locaux et de saison. Les scones au bacon et à L’Étivaz sont un vrai régal. Depuis fin janvier, le chef prépare un sausage roll typiquement British, accompagné de haricots blancs et de chutney d’oignons.
East Side Pully – Pully
Tenu par un couple suisso-américain, ce restaurant propose une cuisine typiquement nord-américaine. On y retrouve, notamment, les Chicken Waffles, des gaufres accompagnées de poulet frit, de bacon et de sirop d’érable.
Un brunch à Genève
White Rabbit – Genève
Bruncher toute la semaine? C’est ce que propose cet établissement genevois. Ou comment bien débuter la journée avec une tour de pancakes, une salade composée ou un toast à l’avocat accompagné de saumon fumé.
MAX – Genève
Au bacon, au saumon gravlax, Bénédicte ou norvégien: MAX conjugue les œufs au pluriel. D’autres types de plats sont à la carte, comme le pain perdu – au chèvre frais et jambon cru – et l’English Breakfast, composé d’un œuf poché, de saucisses grillées, de champignons et de haricots.
Alive – Genève
Le café de ce concept store et studio de yoga mise sur une cuisine exclusivement vegan, locale et bio. Une assiette spéciale brunch – composée de différents mets – est proposée les samedis et dimanches.
Oh Martine! – Genève
La spécialité de ce charmant café? Les tartines. Elles se déclinent aussi bien en version salée, comme l’Italienne – au pesto, jambon Serrano et à la mozzarella di Buffala – que sucrée, comme celle à la poire, au mascarpone et au chocolat.
Un brunch ailleurs en Suisse romande
KymèM Café – Vevey
Ce charmant café veveysan, dont la déco à elle seule mérite le détour, propose un brunch dominical sous forme de buffet. Le menu classique – au prix de quarante francs – inclut, notamment, du pain et des viennoiseries, des fruits frais, des œufs, du Tzatziki et un bouddha bowl végétarien.
Les Trentenaires – Fribourg
Cet établissement fribourgeois propose cinq options de brunch différentes dont la base commune est composée de tartines, de viennoiseries, d’un jus de fruits et d’une boisson chaude. Pour le reste, on se fait plaisir en y ajoutant des pancakes, des œufs brouillés ou du saumon gravlax, selon l’appétit.
Café du 1er août – Sierre
La formule brunch à trente-deux francs inclut un jus de fruits frais, une boisson chaude et le buffet à volonté. Parmi les produits: une sélection de fromages et de charcuteries, des viennoiseries et différents plats chauds.