Instagram : des chats communautaires inspirés de Discord en test

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MetaInstagram teste une fonctionnalité rappelant furieusement Discord

Le réseau social explore le lancement de chats communautaires pour permettre aux utilisateurs d'interagir dans des espaces de discussion thématiques.

De simple app de partage d'images, Instagram s'est au fur et à mesure enrichie.

De simple app de partage d'images, Instagram s'est au fur et à mesure enrichie.

IMAGO/imagebroker

Instagram n'en serait pas à sa première copie de fonctionnalités d'autres plateformes concurrentes. Après les Stories de Snapchat, les vidéos de courte durée de TikTok, entre autres, l'app de partage d'images et de messagerie instantanée semble cette fois-ci s'être fortement inspirée de Discord. Instagram teste en effet une fonctionnalité qui rappelle furieusement la plateforme de communication en ligne, en explorant le déploiement de chats communautaires.

Cette nouveauté a été repérée par Alessandro Paluzzi, développeur connu pour dénicher des nouveautés en phase de développement dans le code de l'app, et qui a partagé des captures d'écran de la fonctionnalité sur le réseau social Threads.

Le développeur Alessandro Paluzzi a repéré une nouvelle fonctionnalité qui s'inspire de Discord dans le code de l'app Instagram.
Ces chats communautaires pourraient accueillir jusqu'à 250 participants. Des outils de modération sont également prévus.
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Le développeur Alessandro Paluzzi a repéré une nouvelle fonctionnalité qui s'inspire de Discord dans le code de l'app Instagram.

threads.net/@alex193a

Un outil supplémentaire pour les créateurs

Elle vise à offrir un nouvel outil aux créateurs de contenu en leur permettant de créer un groupe de discussion communautaire pouvant accueillir jusqu'à 250 membres autour d'une thématique et de gérer les personnes pouvant le rejoindre. Des outils de modération sont aussi disponibles. «Les administrateurs peuvent supprimer des messages et des membres pour assurer la sécurité du canal», peut-on lire dans une capture d'écran.

Pour l'instant, l'app appartenant au groupe Meta n'a pas indiqué si, et quand, elle comptait rendre cette fonctionnalité accessible au grand public. Un porte-parole a précisé au site spécialisé Engadget qu'il s'agissait d'un «prototype interne» qui n'était pas testé en dehors de l'entreprise.

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