Horizon WorldsMeta lance son métavers dans deux autres pays d’Europe
L’univers social immersif de la maison mère de Facebook, Horizon Worlds, est désormais aussi disponible en France et en Espagne.

Lancé l’année dernière aux États-Unis et au Canada, et en juin dernier au Royaume-Uni, l’univers immersif Horizon Worlds continue son expansion mondiale. Dans une publication sur son compte Facebook, le patron du groupe Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé que sa plateforme sociale avait mis le pied mardi dans deux nouveaux pays: la France et l’Espagne, où les utilisateurs de casques de réalité virtuelle Quest et Quest 2 peuvent désormais aussi télécharger gratuitement l’application sociale dans la boutique d’apps de Meta Quest (anciennement Oculus).
Pour rappel, Horizon Worlds (anciennement Facebook Horizon), réservé aux personnes de plus de 18 ans, permet de visiter des mondes immersifs, de participer à des événements, de jouer avec des amis ou encore de créer des contenus dans la réalité virtuelle.
En annonçant la nouvelle sur Facebook, son patron, Mark Zuckerberg, dit avoir hâte d’étendre «bientôt» son métavers à d’autres pays. En février dernier, Meta avait indiqué que son service de métavers, sur lequel le groupe mise gros pour son avenir, comptait plus de 300’000 utilisateurs mensuels.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.