Météo en Suisse: net redoux, pluie à gogo et lessivage de la neige à basse altitude

Publié

Météo en SuisseNet redoux, pluie à gogo et lessivage de la neige à basse altitude

Les températures vont grimper de manière significative ces prochains jours. La limite de la neige va temporairement remonter à plus de 2000 m. 

La pluie sera légion la semaine prochaine.

La pluie sera légion la semaine prochaine. 

Pixabay

À l’image de ces derniers jours, le ciel restera très changeant ce week-end. Si jusqu’à 10 cm de neige pourront localement tomber au-dessus de 1500 m le long du versant nord des Alpes ce vendredi soir et durant la nuit, la limite pluie/neige va progressivement remonter dans la journée de samedi et atteindra les 2000 m.  Au-dessus de cette limite, jusqu’à 40cm de neige fraîche sont attendus dans le Bas-Valais d’ici à dimanche matin. 

Ensuite, les précipitations seront légion lundi, surtout dans le Jura et le Chablais, avec un temps très doux. Mardi, le temps restera pluvieux et le thermomètre flirtera notamment avec les 13 degrés en Valais. Les pluies de ces prochains jours, compilées avec la fonte des neiges en moyenne montagne, augmenteront les risques de crues, à l’image de ce que nous avions connu à la mi-novembre


Noël blanc: l’espoir reste entier

L’incertitude concernant la suite des prévisions reste grande, mais une situation anticyclonique devrait prendre le dessus durant la deuxième décade du mois de décembre, avec un retour de températures davantage de saison.  Et pour ceux qui souhaiteraient revivre un Noël blanc en plaine, les météorologues ne souhaitent pas encore se prononcer pour le moment. Néanmoins, l’espoir de voir de la neige tomber jusque à basse altitude peu avant les Fêtes persiste. Alors que depuis 2011, les Noëls blancs sont aux abonnés absents, les chances d’en vivre un cet hiver sont plus grandes que les années précédentes à la même époque, indique MeteoNews.

Noël en blanc, pour vous, c’est…

Ton opinion

25 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé