Météo en SuisseUne dernière journée estivale avant l'arrivée de l'automne
Si la première partie du week-end s'annonce chaude et ensoleillée, un changement de régime va se mettre en place au fil de ces prochains jours.

Le temps va se gâter dès dimanche.
CHTalosIl va falloir bien profiter de ce samedi, car il est possible que ce soit la dernière vraie journée estivale. La faute à une dépression d'altitude, qui a donné des sueurs froides aux spécialistes ces derniers jours. Les prévisions sont désormais plus fiables: l'automne arrive à grands pas.
Samedi, grâce au courant venant du sud en altitude et au soleil généreux, les températures dépasseront largement la barre des 25°C dans l'après-midi. Elles pourront même évoluer entre 27 à 29°C à Genève et en Valais. Avec une température des lacs en général comprise autour de 22°C, les conditions seront propices à la baignade. Le temps sera également favorable pour les passionnés de randonnées en montagne, indique MeteoNews.
Changement de décor
Entre samedi et dimanche, la dépression va se déplacer sur la mer du Nord, de quoi amener de l'humidité sur l'ensemble du pays. De la pluie et des orages sont attendus dans la journée de dimanche, surtout le soir.
Dès lundi, la Suisse basculera dans une ambiance automnale. Un décrochage polaire maritime va engendrer une météo variable et venteuse, accompagnée d'une bonne dose de fraicheur. «La baisse des températures pourrait même s'accentuer entre jeudi et vendredi», prévient MeteoNews. Et la neige risque de s'inviter en moyenne montagne, soit dès 1500 mètres d'altitude.
Tout n'est pas perdu
Après cette incursion automnale annoncée, tout reste ouvert pour le week-end du Jeûne fédéral. L'anticyclone est susceptible de revenir au-dessus de la Suisse et ainsi offrir un ensoleillement plus généreux.