MétéoLa semaine s'annonce radieuse... sauf sur le Plateau
Un temps sec, doux et ensoleillé, est annoncé dans toutes nos régions, ces prochains jours. Mais il faudra grimper en altitude pour faire fi du brouillard.

C'est en montagne qu'il faudra se rendre pour profiter des prochains beaux jours. Ici à Zinal (VS).
20min/chtIl va faire beau, sec et chaud pour la saison, et ce, durant toute la semaine... Excepté sur le Plateau, qui s'enfoncera de plus en plus dans la purée de pois au fil des jours. Au-dessus de cette couche nuageuse et dans les autres régions, le soleil dominera avec de légers voiles nuageux. Les températures monteront jusqu'à 19 degrés dans la plaine du Rhône, alors que la station de Zermatt (VS) verra son mercure grimper jusqu'à 16 degrés en ce début de semaine. «C'est quasiment 8 degrés de plus que la norme maximale», affirme Elie Kirchner, prévisionniste chez MétéoSuisse.
Pour les habitants du Plateau, il y aura encore une possibilité de profiter des quelques rayons de soleil lundi et mardi après-midi. Mais les choses se compliqueront dès mercredi, lorsque la bise soulèvera les stratus jusqu'à 1200 mètres, ne laissant guère de place à des percées en fin de journée. «Au regard de la tendance générale, la situation ne devrait pas évoluer jusqu'en milieu de semaine prochaine», prévoit le météorologue.
Cette météo, on en dit quoi?