MétéoPas de panique, l'été n'est pas encore fini
Le temps de ce dimanche laissait présager la fin des festivités estivales. Que nenni! Le soleil va reprendre du service dès lundi.

Profiter du lac est encore tout à fait possible.
20min/Christine TalosLes rafales de vent et les averses de la nuit de samedi à dimanche ont fait leur petit effet: on était à deux doigts de ressortir les petites laines. Mais ne cédons pas à la panique si facilement: l'été va vite refaire surface.
Selon MétéoSuisse, cet intermède plus frais va progressivement s'estomper entre dimanche soir et mardi midi, alors que les températures flirteront de nouveau avec les 30 degrés en plaine jeudi. Quant au soleil, il reprendra progressivement ses quartiers dès lundi matin, pour régner en maître en toutes régions jusqu'à la fin de la semaine. Des orages isolés ne sont toutefois pas à exclure.
Risque de canicule fortement diminué
Et alors que les nuits se rallongent de près de 3 minutes en cette saison, les températures nocturnes ont logiquement tendance à diminuer. La probabilité de faire face à de fortes chaleurs, voire des canicules, baisse un peu plus chaque jour.
Selon les derniers modèles, le mois de septembre commencera sous les mêmes auspices. Et même si le temps sera sec et chaud, le brouillard matinal va faire progressivement son apparition en plaine... signe que l'automne attend sagement son heure.
Le retour de l'été, ça vous inspire quoi?