L’astuce pour intégrer le sport à votre routine quotidienne

Le sport, ce n’est pas votre truc? Et si vous essayiez le «workout stacking»?

Le sport, ce n’est pas votre truc? Et si vous essayiez le «workout stacking»?

PEXELS/MARTPRODUCTION
Publié

Méthode simpleL’astuce pour intégrer le sport à votre routine quotidienne

Certaines personnes renoncent à la pratique d’une activité physique par manque de temps. La solution: le «workout stacking».

«À partir de la semaine prochaine, j’irai à la salle de sport tous les deux jours» est une phrase qui vous est familière? Et pour cause: la plupart des gens placent la barre haut, se surmènent au début et finissent frustrés de ne pas atteindre leurs objectifs. Le sport est un domaine dans lequel beaucoup se cherchent des excuses pour remettre à plus tard leur séance d’entraînement.

Le manque de temps fait partie des raisons le plus souvent citées. Il existe pourtant une méthode qui permet de faire du sport au quotidien, même lorsque les journées sont très chargées. Son nom: le «workout stacking», qui se traduit littéralement par «empilement d’exercices sportifs» en français. Cette méthode consiste à fractionner sa séance sportive en plusieurs intervalles plus courts répartis tout au long de la journée.

Des séances moins longues et plus fréquentes

Selon les spécialistes, il suffit de consacrer une dizaine de minutes seulement à des exercices physiques pour réussir la première étape. L’idéal est de faire des exercices de musculation tels que des pompes, des squats, des fentes ou des abdos. Le nombre de répétitions de ces exercices peut être adapté à chaque personne en fonction de sa condition physique.

Une dizaine de minutes par unité d’exercices physiques suffisent.

Une dizaine de minutes par unité d’exercices physiques suffisent.

PEXELS/IVAN SAMKOV

Ceux qui ont du temps et de l’entraînement, peuvent répéter indéfiniment une unité de dix minutes. Avec le «workout stacking», chacun est libre de répartir ces unités comme bon lui semble sur la journée. Que diriez-vous de commencer par une séance le matin et une autre après le travail? Les personnes en télétravail peuvent éventuellement intégrer une mini-séance d’entraînement dans leur pause déjeuner.

Chaque minute compte

La croyance selon laquelle le sport n’a les effets escomptés qu’à partir d’une certaine durée de pratique est très répandue. En réalité, chaque minute de sport compte. Les experts sportifs et les diététiciens du monde entier s’accordent à dire qu’une courte séance d’entraînement, lorsqu’elle est associée à un régime alimentaire sain et pauvre en calories, peut soutenir le métabolisme et contribuer à la perte de poids.

Alors, si vous avez du mal à persévérer dans le sport au début, vous pouvez tout à fait vous contenter de courtes séances. Si vous avez déjà une certaine condition physique ou si vous vous entraînez dans un objectif précis, vous devriez augmenter la durée et l’intensité des exercices au fil du temps.

(Spot on)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé