Des jeux Xbox sortiront sur la Switch 2, dit Phil Spencer

Publié

MicrosoftDes jeux Xbox sortiront sur la Switch 2, dit le boss du gaming

Phil Spencer, à la tête de la division Xbox, a déclaré que Microsoft était «très impatient» de soutenir la nouvelle console hybride de Nintendo avec des jeux.

Phil Spencer, cadre chez Microsoft, a évoqué le lancement de jeux Xbox sur la nouvelle console de Nintendo.

Phil Spencer, cadre chez Microsoft, a évoqué le lancement de jeux Xbox sur la nouvelle console de Nintendo.

AFP/Nintendo

Microsoft confirme une nouvelle fois rendre les franchises Xbox accessibles à un public plus large. Invité dans l'un des derniers podcasts de Gamertag Radio, le patron de la division Xbox, Phil Spencer, a évoqué la sortie de jeux sur la Switch 2, partageant son enthousiasme après la récente présentation de la nouvelle console de Nintendo. «Nintendo, leur innovation, ce qu'ils représentent dans cette industrie... J'applaudis toujours leurs initiatives. Ils ont fait une petite vidéo flash et je sais que nous aurons plus de détails au fil du temps. J'ai vraiment hâte de les soutenir avec les jeux que nous avons, et je pense qu'ils sont un élément vraiment important de cette industrie», a-t-il déclaré. Il ajoute avoir personnellement contacté Shuntaro Furukawa, le patron de Nintendo, après l'annonce de la Switch 2, pour le féliciter. «Je lui ai dit que mes vieux yeux appréciaient l'écran plus grand», a-t-il plaisanté.

Phil Spencer n'a pas annoncé de jeux spécifiques, mais des rumeurs récentes suggèrent le lancement de titres comme «Microsoft Flight Simulator», «Diablo 4», «Halo: The Master Chief Collection», ou encore de «Call of Duty» sur la nouvelle génération de console portable de Nintendo. Les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de cette dernière seront détaillées le 2 avril. Quant à sa commercialisation, elle est prévue dans le courant de 2025.

Des jeux Xbox multiplateformes

«Je veux que tout le monde puisse jouer sur Xbox et cela signifie que davantage de nos jeux seront disponibles sur d'autres plateformes, et pas seulement sur la PlayStation. Nous aimons le travail que nous faisons avec Nintendo, nous aimons ce que nous faisons avec Valve sur Steam, et cela va continuer, nous allons juste continuer à en faire plus», a déclaré Phil Spencer. «Ce que nous avons appris, c'est qu'il faut donner la priorité aux jeux. Veiller à ce que les jeux soient aussi bons que possible. Nous aimons l'expérience sur notre propre matériel, notre propre plateforme. Mais il ne fait aucun doute que nos jeux se retrouveront dans de plus en plus d'endroits», a-t-il ajouté, confirmant la stratégie multiplateforme de sa société.

Ton opinion

1 commentaire