Série docu - Mike Horn arrive sur RMC Découverte

Publié

Série docuMike Horn arrive sur RMC Découverte

Deux ans et demi après son départ d’M6, l’aventurier établi à Château-d’Oex (VD) rejoint une chaîne plus confidentielle pour une série documentaire.

Sa dernière apparition à la télévision, sur la Six, datait de la fin de l’année 2018, dans «Cap Horn». L’aventurier suisse et sud-africain s’apprête à faire son retour sur le petit écran, sur RMC Découverte cette fois, dans une série documentaire intitulée «Mike Horn: survivre à l’impossible». Selon «Le Parisien», ce programme sera constitué d’images d’archives de l’habitant de Château d’Oex (VD) et racontera ses différentes expéditions.

L’explorateur est ravi de pouvoir partager ses aventures, même si RMC Découverte n’a de loin pas une audience aussi grande que M6. «Je ne fais pas de la télé pour gagner de l’argent, a-t-il confié au quotidien français. Ce qui compte: partager ce que j’ai vécu. Sur RMC Découverte, je suis libre. Il y a moins de pression. Je n’ai pas hésité une seconde.»

Si Mike Horn, en accord avec ses filles Jessica et Annika, a décidé de quitter M6, c’est parce que le public commençait à le voir comme un animateur et non plus comme un explorateur. Depuis son départ, il a reçu plusieurs propositions, dont une de Netflix et une de National Geographic, mais le Vaudois a préféré «rester petit»: «Je ne suis qu’un blaireau qui habite en Suisse, qui aime la montagne et marcher dans la jungle», a-t-il conclu.

(jfa)

Ton opinion

72 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé