En faillite, Esprit ferme ses boutiques en Suisse

Publié

ModeEn faillite, Esprit ferme ses boutiques

Le groupe de mode Esprit Retail Switzerland AG ferme ses magasins et se concentre sur le partenariat commercial et le e-commerce.

20min/maman

Le groupe de mode Esprit ferme ses magasins en Suisse: comme l'a écrit mardi la société mère cotée à la bourse de Hong Kong et domiciliée aux Bermudes dans un communiqué, le conseil d'administration d'Esprit Switzerland Retail AG a décidé d'ouvrir une procédure d'insolvabilité auprès du tribunal suisse compétent.

Selon la lettre, cette étape était «inévitable»: «Le développement économique global, combiné à une augmentation importante des coûts énergétiques et logistiques ainsi qu’à un climat de consommation négatif, sans oublier les loyers élevés de nos magasins, ont finalement rendu impossible la poursuite de nos activités.»

L'entreprise souhaite désormais se concentrer sur une réorganisation complète et renforcer ses activités avec ses partenaires grossistes et franchisés ainsi que son activité en ligne.

Toujours selon le communiqué de presse, la marque Esprit et ses collections continueront d'être représentées en Suisse dans 19 magasins franchisés, dans plus de 150 magasins multimarques et en ligne. Par contre, on ne connaît pas encore en détails le nombre de boutiques et d'employés touchés.

(adi)

Ton opinion

57 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé