Waze: Google Assistant disparaît sur iOS

Publié

Mode vocalFin de parcours de Google Assistant à bord de Waze

L'assistant vocal, encore présent dans la version iOS de l'app GPS, mais en panne depuis plus d'un an, est désormais remplacé par Gemini.

Sur iOS, Google Assistant s'est montré moins fiable que sur Android.

Sur iOS, Google Assistant s'est montré moins fiable que sur Android.

IMAGO/ZUMA Wire

Waze, l'app GPS communautaire de Google, permet d'obtenir des informations en temps réel sur le trafic et les dangers de la route grâce aux signalements de ses utilisateurs. Mais depuis plus d'un an, l'une de ses fonctionnalités frustre les utilisateurs sur iOS: l'assistant vocal Google Assistant. Censé faciliter la navigation mains libres et le signalement d'incidents sur la route en utilisant des commandes vocales, ce système s'est révélé peu fiable, dysfonctionnel, voire carrément inutilisable.

S'excusant des désagréments rencontrés sur iPhone, Waze a décidé de faire descendre son copilote. Le service a annoncé son abandon au profit d'un nouvel assistant conversationnel basé sur l'IA Gemini. «Plutôt que de simplement corriger une fonctionnalité qui rencontre des difficultés constantes, nous avons décidé de supprimer progressivement Google Assistant sur iOS à partir de demain (ndlr: ce mercredi) et de le remplacer par une solution d'interaction vocale améliorée dans un avenir proche», a indiqué un membre de l'équipe de développement, en reconnaissant que cette Google Assistant ne fonctionne pas comme prévu depuis plus d'un an.

Pas de changement sur Android

«Il est important de noter que Google Assistant continuera à fonctionner de manière fluide sur Waze pour Android, où il a toujours fonctionné de manière fiable», a ajouté Waze, rassurant les possesseurs de smartphones tournant sous le système mobile de Google. Sur iOS, le mode vocal qui remplacera Google Assistant est actuellement en phase de test auprès d'un certain nombre d'utilisateurs.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé