Dylan de «Koh-Lanta»«Mon élimination est la plus belle de cette année»
Dylan voit son aventure aux îles Fidji se terminer. Le mannequin de 23 ans est néanmoins fier d'être arrivé aussi loin dans l'émission de TF1.

Le jeune aventurier luxembourgeois est très fier de son parcours.
TF1Le Luxembourgeois Dylan Thiry, éliminé lors de la 7e émission de «Koh-Lanta: le combat des héros», revient sur cette belle aventure.
Comment avez-vous vécu cette élimination?
Dylan Thiry: Je suis très content d'être arrivé aussi loin dans l'aventure. Je suis très fier de mon parcours, qui n'a pas été facile pour moi, je me suis retrouvé dans une équipe où j'ai beaucoup dû prendre sur moi. J'ai perdu dans l'épreuve d'immunité, avec des larmes et des compliments, et non pas parce que les autres ont voulu m'éliminer. Chaque année, il y a une belle sortie dans «Koh-Lanta», et c'est celle-ci.
Que s'est-il passé lors de cette épreuve éliminatoire?
Il ne restait que Pascal et moi. Je fais toujours passer mes binômes avant moi. Je suis content que Pascal ait pu récupérer les palets. On est ensuite tombés dans les bras l'un de l'autre, et lui en larmes.
Quels ont été pour vous les meilleurs et pires moments?
Je me suis toujours donné à 100%, donc je n'aurais pas pu mieux faire. J'aurais aimé amener les Jaunes à la victoire, mais c'est le jeu. Mon meilleur moment, c'est quand j'ai gagné la première épreuve individuelle du cochon pendu. Le moment le plus délicat, c'est aussi un beau souvenir, c'est l'élimination.
Votre stratégie avait plutôt bien fonctionné jusqu'ici.
Elle avait parfaitement fonctionné. Si je n'avais pas été éliminé, je serais allé très loin dans l'aventure.
Vous reviendrez pour départager les deux finalistes. Un moment attendu?
Oui, l'an dernier ça s'était super bien passé, Yassin m'avait transmis son collier d'immunité. La finale, c'est un moment génial, c'est la fin de l'aventure, on se retrouve tous.
Quels sont les autres projets à venir?
Il y a bien sûr des projets en route, encore confidentiels, et je veux continuer à représenter mon pays, le Luxembourg.