Enfant enlevé par sa mère«Mon fils me manque depuis un mois»
Un père alémanique est sans nouvelles de son enfant de 5 ans depuis quatre semaines. La maman, chez qui le petit avait passé ses vacances d’automne, a disparu sans donner de nouvelles. Une enquête a été ouverte.
Depuis plusieurs semaines, les jouets de Jonathan n’ont pas bougé de leur place. Ils sont soigneusement rangés dans un coin du salon de son papa, Matthias Schmid, qui possède la garde unique du garçon de 5 ans. «J’espère de tout mon cœur qu’il sera bientôt de retour», témoigne ce Soleurois de Hofstetten, interrogé par «Tele M1». Le papa était censé récupérer son enfant, le 13 octobre dernier, au domicile de son ex-compagne. Le petit avait passé ses vacances d’automne chez sa mère. Or à son arrivée, la maman et le garçon avaient disparu sans laisser de traces. Le père espère que son témoignage va enfin faire bouger les choses.
Enquête en cours
Après avoir constaté que Jonathan avait disparu, Matthias Schmid a immédiatement contacté la police. Or celle-ci lui a dit d’attendre encore quelques jours, pensant que la mère et l’enfant allaient rentrer tôt ou tard de vacances. Trois jours plus tard, les forces de l’ordre ont finalement ouvert une enquête. Elles font actuellement tout leur possible pour localiser la mère et le garçon, a confirmé le Ministère public soleurois au média alémanique.
Pas de recherches publiques
Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas lancé de recherches publiques. Une chose que Matthias Schmid peine à comprendre. «Mon fils me manque depuis 4 semaines. Je ne peux pas rester assis chez moi sans rien faire tandis que rien ne se passe dans l’espace public.» Le papa ignore pourquoi son ex-femme, de nationalité allemande, a enlevé son enfant. Il espère retrouver Jonathan bientôt et ce, en bonne santé. «Rien n’est plus important pour moi que mon fils.»