Snowboard: la Suisse décroche le bronze en boardercross par équipes

Publié

Mondiaux de freestyleLes snowboarders rapportent une 6e médaille à la Suisse

Sina Siegenthaler et Valerio Jud ont créé un petit séisme, en remportant le bronze du boardercross par équipes aux Mondiaux en Engadine, derrière France 1 et l'Australie.

Sina Siegenthaler s'est bien reprise après sa déception de la veille.

Sina Siegenthaler s'est bien reprise après sa déception de la veille.

Getty Images

Après les courses individuelles, il fallait être sacrément optimiste ou aimer les grosses cotes, pour miser ne serait-ce qu’un franc sur une breloque helvétique en boardercross. Sina Siegenthaler avait fini 8e la veille et son compatriote Valerio Jud simplement 37e lors des qualifications. Les snowboarders helvétiques l'ont pourtant fait et ont ainsi rapporté une sixième médaille à leur délégation lors de ces Mondiaux à domicile.

C'est la Bernoise de 24 ans qui a fait le gros du travail, remontant quasiment à chaque fois le débours laissé par son jeune compatriote de 22 printemps. L'exploit a été complété en finale. Jud, une seule fois dans un top 20 de Coupe du monde cette saison, avait laissé plus d'une seconde de débours à sa coéquipière. Mais grâce à une glisse parfaite, Siegenthaler a réussi à dépasser la deuxième garniture de l'équipe de France. Pas mal, pour une paire suisse qui oscillait entre le septième et le dixième rang lors des dernières épreuves de Coupe du monde par équipes.

AFP

Cette épreuve a été marquée par la colère froide de Nick Baumgartner. Le champion olympique de 2022 a regretté de façon véhémente, dans l'aire d'arrivée, la décision des juges qui a éliminé la doublette américaine en demi-finale. «Il n'y a pas eu un carton jaune de toute l'épreuve alors qu'il aurait pu y en avoir une dizaine! Et là, vous nous faites ça maintenant…», s'est énervée la légende américaine, après que sa coéquipière avait légèrement poussé une adversaire et ainsi ruiné les espoirs de médailles de son pays.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé