Mondiaux de freestyleZogg et Caviezel frustrés et «chocolat»
Julie Zogg et Dario Caviezel n'ont pas rapporté la première médaille au snowboard helvétique, en terminant 4e du slalom parallèle par équipes des Mondiaux en Engadine.

La déception du Grison Caviezel.
Getty ImagesMalheureuse la veille - elle avait été éliminée en quart de finale par la Tchèque Ester Ledecka -, Julie Zogg a n'a pas réussi à prendre sa revanche et à confirmer le bronze ramené de Géorgie il y a deux ans. La double championne du monde de la spécialité en 2019 et 2023 et son coéquipier Dario Caviezel ont été battus lors de la petite finale de simplement six centièmes, par la doublette autrichienne formée d'Andreas Prommegger et de Sabine Payer. Les deux snowboardeurs helvétiques avaient déjà tous deux fini 4es en individuel, lors du géant, quelques jours plus tôt…
Les Suisses n'ont franchement pas été vernis ce dimanche. Dario Caviezel et Julie Zogg pensaient au départ avoir réussi un bel exploit, en battant l'Italie sur la piste, en demi-finale. Mais le jury a décidé de revoir le parcours du Grison et il s'est avéré que sa planche avait empiété de quelques millimètres sur le pied d'une porte et c'est la paire transalpine Messner/Coratti qui s'est retrouvée qualifiée pour la finale. Elle s'y est inclinée contre ses compatriotes Maurizio Bormolini et Elisa Caffont.
Les conditions n'ont pas été simples à appréhender, ce dimanche dans les Grisons. Même si l'aire d'arrivée du tracé de ces slaloms est posée à plus de 2000 mètres d'altitude, le chaud vent venu du Sud et le soleil qui perçait entre les nuages a rendu la piste molle et elle a très vite marqué. Les organisateurs ont tout fait pour que la compétition soit la plus juste possible et les meilleurs l’ont clairement emporté.
