Montreux Jazz FestivalLe Centre des congrès sera prêt pour accueillir le MJF en 2026
Le chantier du 2m2c suit son cours. Le centre rouvrira à l'été 2026, juste à temps pour accueillir de nouveau le Montreux Jazz Festival dans ses murs.

Dans le Centre des congrès se trouvent les salles Miles Davis et le Stravinsky.
VQH/Chantal DerveyLes travaux de rénovation du Centre de congrès et d’expositions de Montreux (2m2c) avancent comme prévu, tant au niveau du calendrier que du budget. La réouverture est désormais fixée à l’été 2026, juste à temps pour accueillir le Montreux Jazz Festival dans ses murs. En attendant, l’édition 2025 se déroulera de nouveau hors-les-murs, selon un concept similaire à celui de l’été dernier, avec notamment la scène du lac installée en contrebas de la place du Marché.
Lancée en août 2023, la transformation du 2m2c a pu bénéficier d’un soutien supplémentaire de 8,3 millions de francs du Canton de Vaud et de la Loterie romande, destiné à améliorer l'efficience énergétique du bâtiment. Malgré la faillite d’un prestataire chargé des façades vitrées en 2024, le chantier a su limiter les retards et les surcoûts. La pose des façades sera achevée cet été, suivie par l’installation des équipements techniques jusqu’à fin 2025. Les finitions et tests sont prévus au premier semestre 2026, avant une réouverture en juillet.