NeuchâtelDeux individus interpellés après des vols dans les voitures
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une dizaine de véhicules ont été cambriolés dans le quartier du Mail. Deux personnes ont été coincées.

Les individus ont été aperçus par la police, alors qu'ils étaient à proximité d’un véhicule dont une vitre venait d’être brisée.
Police cantonale neuchâteloiseAlors qu'ils effectuaient une patrouille dans la nuit de jeudi à vendredi, deux gendarmes ont vu des véhicules endommagés dans le quartier du Mail à Neuchâtel. Peu après avoir commencé les premières recherches, ils ont aperçu deux individus à proximité d’un véhicule stationné, dont une vitre venait d’être brisée. En voyant les policiers, les deux personnes ont pris la fuite.
Durant la course-poursuite qui s'est engagée à pied, les fuyards ont abandonné un sac contenant du matériel volé, avant d'être rapidement interpellés. Au total, une dizaine de véhicules ont été cambriolés dans le quartier. Cette nuit-là, différents butins ont été récupérés, rapporte la police cantonale neuchâteloise.
Cette dernière constate que les vols dans les véhicules, qu’ils soient par effraction ou par introduction clandestine, ont augmenté dans la région. Elle en profite donc pour rappeler les précautions à prendre: verrouiller les portes de son véhicule, ne rien laisser de visible dans l’habitacle, et surtout pas des valeurs, et signaler à la police toute présence suspecte dans les parkings.