NeuchâtelVoleurs de voiture interpellés après une folle course poursuite
Trois hommes ont été interpellés à La Chaux-de-Fonds, dimanche matin, après une course poursuite. La voiture des fuyards venait d'être volée en ville de Neuchâtel.

Les fuyards ont emprunté le tunnel de la Vue-des-Alpes (image d'illustration).
FreepikLa nuit de samedi à dimanche a été mouvementée pour les forces de l'ordre neuchâteloises. Celles-ci ont constaté, aux alentours de 1h30, qu'un véhicule circulait sans phares à la hauteur de l'échangeur de Vauseyon, à Neuchâtel. Les gendarmes ont alors tenté d'intercepter ledit véhicule au moyen des signaux lumineux «Stop police». Sans réussite. Au lieu d'obtempérer, le conducteur du véhicule a tenté de s'échapper en empruntant la N20, direction La Chaux-de-Fonds.
L'homme a alors cumulé les infractions au code de la route, dont des excès de vitesse et des dépassements téméraires dans le tunnel de la
Vue-des-Alpes. Les fuyards ont finalement été interceptés au giratoire du Bas-du-Raymond à La Chaux-de-Fonds grâce à un barrage policier. Trois individus ont été interpellés. Les auteurs, des ressortissants algériens et marocains, sont des requérants d'asile âgés entre 25 et 30 ans. Selon la police, le véhicule utilisé par les fuyards venait d'être volé en ville de Neuchâtel. La procureure de service a ouvert une instruction pénale. L'opération a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de gendarmerie.
La police constate une hausse de vols
Cette affaire s'ajoute à toute une série d'autres cas constatés au cours des dix derniers jours en ville de Neuchâtel. Les autorités alertent sur une augmentation des vols de et dans les voitures par introduction clandestine, à savoir des véhicules non verrouillés. La police neuchâteloise invite les propriétaires à fermer correctement leurs voitures à clef et à ne pas laisser traîner des objets de valeur, susceptibles d'attirer les convoitises des voleurs.