NHL: le Zurichois de New Jersey Jonas Siegenthaler se blesse

Publié

Hockey sur glaceEn NHL, le Zurichois Jonas Siegenthaler sort sur blessure

Le défenseur suisse des New Jersey Devils a été frappé à la tête à New York, où son équipe s’est inclinée devant les Rangers (3-1).

La charge de Matt Rempe sur Jonas Siegenthaler.

La charge de Matt Rempe sur Jonas Siegenthaler.

Capture X (@JLazzy23)

Défenseur des New Jersey Devils dans le championnat de NHL, Jonas Siegenthaler (26 ans) a subi une blessure dans la nuit de lundi à mardi alors que son équipe a été défaite par les New York Rangers au Madison Square Garden (3-1).

À la 40e minute, le Zurichois a été atteint à la tête par le coude de Matt Rempe (21 ans). L’attaquant originaire de l’Alberta a été aussitôt exclu de la rencontre par les arbitres Garrett Rank et Carter Sandlak tandis que Siegenthaler a rejoint le vestiaire avec l’aide du personnel médical. Le No 71 des Diables n’est pas revenu au jeu.

«Il ne va pas très bien, a déclaré l’entraîneur en chef ad intérim des Devils Travis Green après le match. On n’aime pas voir un joueur se faire frapper de la sorte.» A propos du geste, le coach a ajouté: «Je pense qu’il y avait une intention de blesser.»

Ce geste n'a pas échappé au département pour la sécurité des joueurs de la NHL qui, en soirée mardi, a suspendu Matt Rempe pour quatre matches.

A trois minutes du terme de la partie, le joueur de centre valaisan des Devils Nico Hischier (24 ans) a été à l’origine du 1-2 et  ainsi atteint le plateau des 50 points personnels (21 buts et 29 assists en 54 titularisations) depuis le début de la saison régulière 2023-2024.

Victoires pour El Nino et Fiala

Au Canada Life Centre de Winnipeg, les Jets ont battu Washington (3-0) avec un Nino Niederreiter (31 ans) limité à 13’20’’ de jeu. L’ailier grison fait face à une nouvelle concurrence depuis que le club du Manitoba a ajouté Typer Toffoli (ex-New Jersey) à son effectif.

Dans sa Crypto.com Arena, Los Angeles a croqué les New York Islanders (3-0). Aligné durant 20’48’’ par l’entraîneur intérimaire des Kings Jim Hiller, l’ailier saint-gallois Kevin Fiala (27 ans) n’a pas noirci la feuille des compteurs.

Les résultats

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé