Hockey sur glaceUne septième défaite de rang pour Kurashev et Chicago en NHL
Le club de l’attaquant bernois, dernier du classement général, s’est incliné 5-0 à Denver contre le Colorado Avalanche.

A l’instar de Taylor Raddish, les Chicago Blackhwaks sont demeurés muets devant le gardien de Colorado Justus Annunen.
AFPUnique Suisse aligné dans la nuit de lundi à mardi dans le championnat de NHL, l’attaquant bernois Philipp Kurashev (24 ans) a essuyé une septième défaite consécutive avec les Chicago Blackhawks.
La jeune escouade de l’Illinois s’est en effet inclinée 5-0 à la Ball Arena de Denver contre le Colorado Avalanche. L’équipe entraînée par Jared Bednar, lauréate de la Coupe Stanley en 2022, a classé l’affaire en première période, le temps d’inscrire deux buts par l’intermédiaire du centre néo-écossais Nathan MacKinnon (son 38e filet depuis le début de la saison régulière 2023-2024) et de l’ailier québécois Jonathan Drouin (son 11e).
Aligné pendant 19’53’’ à l’aile de Connor Bedard par son coach Luke Richardson, Philipp Kurashev a adressé un tir sur la cage défendue par le Finlandais Justus Annunen (auteur d’un deuxième blanchissage de rang) et rendu un différentiel de -1.
Ce revers est le 47e (en 62 sorties) de la formation de la Ville des vents qui est entrée dans un processus de reconstruction et qui se donne trois à quatre ans avant de lorgner une participation aux séries éliminatoires. Les Blackhawks n’ont d’ailleurs signé qu’une seule victoire à leurs 16 derniers matches.
Au classement, ils pointent à la 32e et dernière place du classement général de la ligue professionnelle nord-américaine avec un maigre magot de 35 points. C’est une unité de moins que le pécule des San Jose Sharks.