NHL: les Chicago Blackhawks perdent un septième match de rang

Publié

Hockey sur glaceUne septième défaite de rang pour Kurashev et Chicago en NHL

Le club de l’attaquant bernois, dernier du classement général, s’est incliné 5-0 à Denver contre le Colorado Avalanche.

A l’instar de Taylor Raddish, les Chicago Blackhwaks sont demeurés muets devant le gardien de Colorado Justus Annunen.

A l’instar de Taylor Raddish, les Chicago Blackhwaks sont demeurés muets devant le gardien de Colorado Justus Annunen.

AFP

Unique Suisse aligné dans la nuit de lundi à mardi dans le championnat de NHL, l’attaquant bernois Philipp Kurashev (24 ans) a essuyé une septième défaite consécutive avec les Chicago Blackhawks.

La jeune escouade de l’Illinois s’est en effet inclinée 5-0 à la Ball Arena de Denver contre le Colorado Avalanche. L’équipe entraînée par Jared Bednar, lauréate de la Coupe Stanley en 2022, a classé l’affaire en première période, le temps d’inscrire deux buts par l’intermédiaire du centre néo-écossais Nathan MacKinnon (son 38e filet depuis le début de la saison régulière 2023-2024) et de l’ailier québécois Jonathan Drouin (son 11e).

Aligné pendant 19’53’’ à l’aile de Connor Bedard par son coach Luke Richardson, Philipp Kurashev a adressé un tir sur la cage défendue par le Finlandais Justus Annunen (auteur d’un deuxième blanchissage de rang) et rendu un différentiel de -1.

Ce revers est le 47e (en 62 sorties) de la formation de la Ville des vents qui est entrée dans un processus de reconstruction et qui se donne trois à quatre ans avant de lorgner une participation aux séries éliminatoires. Les Blackhawks n’ont d’ailleurs signé qu’une seule victoire à leurs 16 derniers matches.

Au classement, ils pointent à la 32e et dernière place du classement général de la ligue professionnelle nord-américaine avec un maigre magot de 35 points. C’est une unité de moins que le pécule des San Jose Sharks.

Les résultats

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé