NorvègeUne vidéo du viol présumé dans le portable du fils de la princesse
Le fils de la princesse héritière Mette-Marit doit comparaître devant le Tribunal d'Oslo mercredi après-midi. Marius Borg Høiby est suspecté d’avoir eu un rapport sexuel avec une personne «incapable de résister».
Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière norvégienne Mette-Marit, a comparu mercredi après-midi devant le Tribunal de district d'Oslo pour répondre à des accusations de viol. Le fils aîné de la princesse héritière norvégienne Mette-Marit (51 ans) a été arrêté pour la troisième fois en début de semaine.
«L'affaire telle qu'elle a été présentée jusqu'à présent dans les médias est très déformée», a déclaré Øyvind Bratlien, avocat de Høiby à la presse. Son client nie les accusations portées contre lui et s'oppose à une éventuelle détention provisoire. Cependant, selon la chaîne norvégienne NRK, la police a saisi des preuves vidéo sur son téléphone portable, qui montreraient l'agression présumée.
Soupçonné d’un deuxième viol
Marius Borg Høiby est soupçonné d’un deuxième viol, a annoncé mercredi la police norvégienne, deux jours après son arrestation. L’avocat de la police Andreas Kruszewski a déclaré mercredi qu’un deuxième soupçon de viol était apparu pendant l’enquête. «Il s’agit d’un rapport sexuel réalisé sans consentement avec une femme incapable de résister à l’acte», a-t-il précisé en marge d’une audience sur le placement en détention.
Ils ne se connaissaient pas avant
Selon les autorités, la victime est une «femme d’une vingtaine d’années». Comme le rapportent les médias norvégiens, le viol présumé aurait eu lieu en mars, le dimanche des Rameaux à 8 heures du matin, dans l'appartement de la victime présumée. Elle ne connaissait pas le fils de la princesse avant le jour où l'incident se serait produit.
La police enquête sur cette affaire depuis le 6 novembre. Plusieurs ex-petites amies de Høiby avaient déjà fait de graves allégations. Né en 1997 d’une relation antérieure au mariage de sa mère en 2001 avec Haakon, le prince héritier du trône norvégien, Marius Borg Høiby avait notamment été arrêté le 4 août à la suite d’une dispute nocturne dans un appartement d’Oslo et avait été accusé d’avoir blessé une femme avec laquelle il avait une liaison.