Nyon (VD)La Ville tire la chasse d'eau sur son projet de WC publics
Fustigées pour leur coût «pharaonique», deux toilettes qui devaient être érigées dans les hauts de Nyon ne verront finalement pas le jour. Les autorités y ont renoncé.

L'ampleur de la douloureuse a eu raison du projet de construction de deux WC publics près de l'Hôpital de Nyon (VD). Son coût - plus de 740'000 francs - a été jugé pharaonique et a suscité une avalanche de critiques. La commission ad hoc avait notamment préconisé un refus du crédit. Résultat: lundi, la Municipalité a retiré son préavis sur ce dossier, qui l'occupe depuis des années, a indiqué «La Côte».
Les installations ne devaient pas se limiter à de simples toilettes. Il s'agissait en réalité de modules recouverts de panneaux photovoltaïques et de végétation; une œuvre d'art et du mobilier urbain était également prévus à côté des édicules.