Oberland bernoisUne Ferrari finit sa course dans un torrent
Le conducteur a perdu le contrôle de son bolide qui s'est retrouvé au milieu de la rivière sur la route de Zweisimmen. Il a fallu 40 minutes pour le sortir de sa fâcheuse position.
Accident peu banal ce mardi après-midi dans l'Oberland bernois, à Garstatt précisément. En effet, une Ferrari a terminé sa course dans la rivière qui longe la route entre Zweisimmen et Boltigen.
Selon une lectrice témoin de la scène, le conducteur aurait perdu la maîtrise de son bolide sur cette route limitée à 80 km/h et aurait ainsi fini à l'eau.
Transporté à l'hôpital
Incapable de regagner la rive, il a toutefois pu se dégager de la voiture. Mais il est resté prisonnier des flots tumultueux de la rivière pendant une quarantaine de minutes. Soit le temps que la police et les pompiers le tirent de sa fâcheuse position. «C'était vraiment un spectacle spécial. On ne voit pas ça tous les jours», a raconté la lectrice qui venait juste de récupérer son conjoint du travail.
Interrogée, la police cantonale bernoise a confirmé qu'un accident s'était produit à 15h30 à Garstatt. Mais elle n'a pas encore déterminé les circonstances de la chute dans la rivière.
Quant au conducteur qui s'est retrouvé pris au piège du torrent bien froid à cette saison, il n'a pas été blessé mais a été transporté à l'hôpital.

Le pauvre conducteur est resté prisonnier de la rivière debout dans son bolide.
20min/Lecteur-reporter