Obwald: une imprimerie coule après une erreur d'un informaticien

Publié

ObwaldIl efface toutes les données par erreur, la société fait faillite

Un informaticien a supprimé par erreur les données informatiques d'une imprimerie de Sarnen. La société a été contrainte de déposer le bilan.

Les faits se sont produits en 2022. L'entreprise a fait faillite ces derniers jours.

Les faits se sont produits en 2022. L'entreprise a fait faillite ces derniers jours.

Pexels

L'imprimerie Abächerli Media AG, basée à Sarnen (OW), a eu le malheur de faire confiance à une entreprise externe. Cette dernière l'a conduite à mettre la clé sous la porte. En juin 2022, l'imprimerie fondée en 1956 a fait appel à un informaticien d'une société externe, spécialisée dans la gestion des logiciels. Mais, alors que l'homme faisait son travail, il a accidentellement effacé toutes les données d'Abächerli Media AG. Une erreur hélas irréparable, puisqu'il a été impossible de restaurer les données supprimées, rapporte tio.ch.

D'abord privée du logiciel qui lui permettait de gérer ses activités quotidiennes pendant une dizaine de semaines, l'imprimerie a dû débourser plus de 750'000 francs pour reconstruire l'ensemble du système informatique à partir de zéro, rapporte-t-elle. Des frais qui n'ont été couverts que partiellement par les assurances. Mais l'entreprise n'a pas réussi à ressortir la tête de l'eau. Sa lente agonie s'est achevée ces derniers jours, et quelque 30 emplois sont passés à la trappe. Le nom de la société responsable du fiasco n'est pas connu.

(lvb)

Ton opinion

41 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé