
Chez Selena Gomez, le correcteur anticernes est parfaitement appliqué, grâce au talent de la maquilleuse professionnelle Melissa Murdick. Sur TikTok, l’experte parle des trois erreurs fréquemment commises lors de l’application d’un correcteur.
AFPCONSEILS D’EXPERTEOn parie que vous appliquez mal votre correcteur anticernes?
Vous faites partie de ces personnes qui ne sortent pas de chez elles sans avoir appliqué leur correcteur anticernes? Alors, ouvrez l’œil! Ce qui suit pourrait bien vous être utile. La maquilleuse de Selena Gomez nous livre quelques astuces pour éviter les trois erreurs fréquemment commises en la matière.
De Doja Cat à Selena Gomez en passant par Billie Eilish, Melissa Murdick voit régulièrement passer sous son pinceau les plus grandes stars de Hollywood… et constate tout aussi régulièrement trois erreurs fréquemment commises en matière d’application du correcteur anticernes.
C’est la raison pour laquelle la maquilleuse de célébrités a poussé un coup de gueule sur TikTok pour souligner les erreurs commises par un grand nombre. Alors, prenons-en de la graine! Voici en résumé les points sur lesquels il faut travailler:
1. Appliquer peu de matière
«Arrêtez d’appliquer votre correcteur de cette façon!» C’est avec ces mots que Melissa Murdick aborde sa communauté TikTok en montrant la méthode d’application du correcteur anticernes que nous avons apprise sur les réseaux sociaux, il y a encore peu de temps, à savoir déposer une touche d’anticernes dans le coin interne de l’œil et tirer un trait qui part du coin externe de l’œil vers les tempes, comme dans la vidéo ci-dessous.
La raison est très simple: «Il y a beaucoup trop de matière. Celle-ci va se déposer dans les ridules, les accentuer et provoquer des craquelures. Sauf éventuellement chez les personnes très jeunes, sans aucune ridule. Quant à la quantité de matière vraiment nécessaire, il faut savoir qu’une petite touche sur le dos de la main, de la taille de l’embout d’un pinceau pour anticernes, suffit amplement. Davantage peut paraître acceptable dans une vidéo sous un éclairage particulier, mais en aucun cas dans la vie réelle ou sous une lumière naturelle.»
2. Utiliser un correcteur de couleur
Que faire si cela ne suffit pas à masquer les cernes? «Si vous pensez avoir besoin d’une grosse quantité d’anticernes, c’est qu’il vous faut en vérité un correcteur de couleur», explique la maquilleuse professionnelle. Il s’agit d’un produit aux teintes rose, rouge ou pêche qui dissimule les ombres bleutées ou verdâtres (le blush fonctionne aussi très bien dans ce cas). En revanche, pour camoufler les boutons ou les rougeurs, un correcteur de couleur verte sera plus approprié. Il suffit ensuite de le recouvrir d’une fine couche d’anticernes pour que le tout se fonde avec le ton naturel de la peau.
3. Tenir compte de la forme de son visage
La troisième erreur souvent constatée est la ligne au coin externe de l’œil, censée avoir un effet liftant. Certes, ce n’est pas totalement faux et cela fonctionne à merveille pour les personnes au visage fin. Mais «cette ligne a tendance à élargir visuellement le visage et ne convient donc pas à tout le monde», précise Melissa Murdick. Selena Gomez en est un bon exemple. «Chez Selena, cette zone est déjà la partie la plus large de son visage, dit-elle. Il ne me viendrait donc pas à l’idée d’accentuer cette zone pour la mettre encore davantage en valeur.»
Et vous, comment mettez-vous votre visage en valeur? N’hésitez pas à partager vos astuces maquillage!