OVNI à la Praille: c'était un coup de pub

Actualisé

GenèveOVNI à la Praille: c'était un coup de pub

Des images d'un étrange objet volant au-dessus de Genève avaient agité les réseaux sociaux. Il s'agissait d'un montage vidéo.

Un objet non identifié repéré dans le ciel genevois a mis la toile en émoi.
«Voici l'ovni qui a tant fait trembler Genève hier soir», ironisent certains internautes.Les CFF infirment la théorie: «Il sagit d'une ancienne tour déclairage des voies marchandises à la gare de la Praille. Ces tours ne sont plus en fonction car un autre système déclairage a été mis en place il y a 3 ans»
En éclaircissant la photo, aucune structure n'est visible sous l'objet éclairé.
1 / 5

Un objet non identifié repéré dans le ciel genevois a mis la toile en émoi.

Lecteur reporter

Une visite extraterrestre au-dessus du quartier de La Praille (GE)? Non, tout simplement un coup promotionnel pour annoncer la création d'un nouveau lieu festif. Depuis mercredi soir, vidéos et images d'une étrange forme lumineuse avaient fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses interrogations. Le voile a finalement été levé vendredi soir: «C'était effectivement un montage qu'on a fait pour promouvoir ce nouveau lieu à Genève», ont déclaré les organisateurs du Village du Soir sur le plateau de l'émission «Geneva Show», sur Léman Bleu. Situé dans le futur quartier Praille-Acacias-Vernets (PAV), le Village du Soir proposera dès le 22 octobre des lieux de sortie accueillant dancefloors, bars et food trucks. Plus de 2000 m2 d'entrepôts industriels ont été réhabilités pour y accueillir les noctambules avant leur démolition prévue en 2022.

(leo)

Ton opinion