Deux Suissesses auraient été séquestrées et violées à Paris

Publié

Paris (F)Deux jeunes Suissesses affirment avoir été séquestrées et violées

Les victimes présumées, âgées de 17 et 18 ans, auraient subi des violences physiques et sexuelles durant une semaine après avoir rejoint un «petit ami».

La police française a enregistré la plainte et la déposition des deux jeunes filles (image prétexte).

La police française a enregistré la plainte et la déposition des deux jeunes filles (image prétexte).

AFP

Deux jeunes Suissesses auraient vécu un véritable enfer à Paris, selon leur témoignage recueilli dans la nuit de vendredi à samedi par la police française. Les deux jeunes filles, âgées de 17 et 18 ans, affirment avoir été battues, séquestrées et violées durant une semaine après avoir rejoint un homme, suspecté d'être un proxénète, en banlieue parisienne.

Selon un article du média français «Le Parisien», les forces de l'ordre ont reçu un appel vendredi soir, puis ont ramené les deux ressortissantes suisses au commissariat du XVIIe arrondissement de Paris, où elles ont déposé plainte. Dans leur récit, les deux victimes présumées ont expliqué s'être rendues dans la capitale française pour passer des vacances au domicile du «petit ami» de la plus âgée. Mais ce dernier les aurait alors violées et retenues contre leur gré, tout en les menaçant de mort et les privant de leurs téléphones.

Les deux jeunes Suissesses affirment que cet homme les aurait par la suite forcées à rencontrer un inconnu à la gare de Lyon, afin qu'elles se prostituent. Selon une source proche de l'affaire, ce deuxième individu aurait alors amené les jeunes filles chez lui, avant de les séquestrer et de les violer à son tour. Cette même source précise que les deux Suissesses présentent des contusions sur le haut du corps. Leur récit n'a pour l'heure pas permis d'identifier les suspects, ni leurs domiciles.

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?

Et pour les jeunes:

  • Ciao.ch (11-20 ans, réponse dans les 2 jours)

  • On t'écoute (18-25 ans, réponse dans les deux jours)

  • Pro Juventute: 147 (24/7)

  • Patouch: 0800 800 140

(lgb)

Ton opinion