MusiquePat Burgener et Marius Bear unissent leurs forces
Les deux musiciens sortent vendredi 26 mars 2021 un single en commun, «Waiting On The World To Change», au message fort.
Le Vaudois Pat Burgener, 26 ans, et l’Appenzellois Marius Bear, 27 ans, ont uni leurs forces sur «Waiting On The World To Change», dispo dès le 26 mars 2021. «On s’est rencontrés, via mon frère Max, autour d’une fondue. On a direct eu envie de bosser ensemble. En janvier 2021, on s’est revus à Laax (GR), où je m’entraînais, puis à Lausanne pour enregistrer ce titre», raconte Pat, qui est également snowboardeur pro.
Le thème, la détresse des artistes à cause de la pandémie, est venu «naturellement». «On ne parle que du virus! Ce sont des discussions quotidiennes dans l’industrie musicale. Si ça continue ainsi encore longtemps, je devrai changer de métier», reprend Marius. Pour Pat, il s’agissait de montrer la «tristesse» des musiciens: «On a l’impression que nous étions des artistes, mais qu’à cause du virus, nous ne le sommes plus. Ça nous brise le cœur. Mais bon, s’il n’y avait pas eu le virus, on n’aurait peut-être jamais travaillé ensemble.» Reste que la musique, elle, est plutôt joyeuse. «Parce qu’on veut avant tout apporter de l’espoir. La musique, et la culture au sens large, peut guérir aussi. Ce n’est pas son but après tout?» répond le duo. Marius Bear précise que la dualité du morceau est aussi à l’image de la situation actuelle. Il n’a jamais été aussi créatif parce qu’il a du temps. Mais d’un autre côté, il se montre très soucieux quant à son futur.
Pour 2021, Marius Bear sortira un album, le troisième de sa carrière, à la fin de l’automne. D’ici là, il entend sortir un single tous les deux mois. Quant à Pat, il songe à publier un EP, puis un disque. Il aimerait également pouvoir inviter Marius à venir chanter sur scène avec lui, dès que la situation sanitaire le permettra.