Les «séparatistes» de Taïwan finiront «dans le sang»

Publié

Pékin hausse le tonLes «séparatistes» de Taïwan finiront «dans le sang»

La Chine a affirmé jeudi que les exercices militaires lancés autour de Taïwan sont un «sérieux avertissement» adressé aux «séparatistes» de l’île.

La Chine affirme que ses exercices militaires envoient un «avertissement» à Taïwan.

La Chine affirme que ses exercices militaires envoient un «avertissement» à Taïwan.

AFP

«Toutes les forces séparatistes en faveur de l’indépendance de Taïwan finiront dans le sang, la tête brisée face à l’événement historique d’une réunification complète de la Chine», a indiqué Wang Wenbin, un porte-parole de la diplomatie chinoise. Pékin considère Taïwan comme l’une de ses provinces qu’elle n’a pas encore réussi à réunifier avec le reste de son territoire.

Taïwan «défendra les valeurs de liberté et de démocratie», a affirmé jeudi son président Lai Ching-te, au moment où la Chine mène des exercices militaires autour de l’île.

«Je me tiendrai sur la ligne de front avec nos frères et sœurs de l’armée pour défendre ensemble la sécurité nationale», a déclaré M. Lai, qui a pris ses fonctions lundi, lors d’un événement organisé sur une base militaire. «Face aux défis et menaces extérieurs, nous continuerons à défendre les valeurs de liberté et de démocratie, et à préserver la paix et la stabilité dans la région», a-t-il ajouté.

(afp)

Ton opinion

114 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé