GenèvePincé avec des boîtes de conserve pleines de clopes
Un ressortissant bulgare a été attrapé par les douaniers de l’aéroport avec de la viande et des cigarettes cachées dans ses bagages. Il a été amendé.
La cachette n’a pas résisté aux rayons X. Un Bulgare de 42 ans s’est fait pincer aux douanes de l’aéroport, le 4 juillet, avec des boîtes de conserve plein son sac et vite repérées. Les gardes-frontières ont constaté qu’elles contenaient 12,6 kilos de viande. Leur attention a ensuite été retenue par des boîtes plus légères. Le passager a alors avoué que 720 cigarettes étaient dissimulées dans six d’entre elles. Il transportait par ailleurs quatre cartouches et six paquets supplémentaires dans ses effets personnels. Une fois retirées les quantités en franchise, il lui restait 1390 clopes et 11,6 kilos de viande en trop, qu’il aurait dû déclarer.
Le contrevenant, un chauffeur de poids lourd, se rendait en France pour y travailler. Il a expliqué que cette marchandise faisait office de provisions pendant ses voyages de service. Il a été sanctionné d’une amende «de plusieurs centaines de francs», indique l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), pour infraction à la loi sur les douanes et à la loi sur le tabac.