Meillard reste au pied d’un podium improbable

Actualisé

Ski alpinMeillard reste au pied d’un podium improbable

Le Français Mathieu Faivre a profité de l’élimination de son leader Alexis Pinturault pour devenir champion du monde. Loïc Meillard (5e) est resté loin des médailles.

AFP

Après la démonstration d’Alexis Pinturault en première manche, les Français avaient mis le champagne au frais. C’est finalement pour un autre coureur tricolore qu’ils ont pu faire sauter le bouchon. Mathieu Faivre (29 ans) est devenu champion du monde après l’élimination de “Pintu” sur le second tracé.

À «domicile», Luca de Aliprandini a sauvé les Mondiaux de l’Italie en décrochant l’argent. Le géantiste a été félicité par sa compagne Michelle Gisin, très émue dans l’aire d’arrivée. L’Autrichien Marco Schwarz, déjà champion du monde de combiné, s’est paré de bronze. Les trois coureurs médaillés ce vendredi à Cortina d’Ampezzo n’étaient encore jamais monté sur le podium cette saison en géant.


Seul Suisse rescapé après une première manche cauchemardesque, Loïc Meillard est resté scotché à sa 5e place. «Je suis plus déçu par la manière que par ma place, a pesté le Romand. Je n'ai pas trouvé la clé sur cette piste. Quand tu dois lutter du départ à l'arrivée, tu n'as jamais de bonnes sensations.» Le compteur du Valaisan aux origines neuchâteloises reste donc bloqué à deux breloques de bronze (combiné et parallèle) dans ces Mondiaux.

Dimanche, il sera l’un des quatre slalomeurs suisses au départ. «Je vais maintenant essayer de bien récupérer, de retrouver un peu d'énergie, a-t-il expliqué. Je vais profiter de ma journée de congé samedi pour regarder ma sœur.» La première manche du slalom féminin est prévue à 10h. Mélanie Meillard sera accompagnée au départ par Wendy Holdener, Michelle Gisin et Camille Rast.

Ton opinion

45 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé