Un festival à Genève pour chauffer les papilles à coup de piments

Publié

Plan-les-Ouates (GE)Un festival pour chauffer les papilles à coup de piments

Nouveau-né dans la promotion de produits locaux, Festi'rouge mettra l'accent sur les tomates et les piments du bout du lac. Au menu également: des  dégustations, des expos... et un concours extrême.

Le piment cloche est l'une des quelque 40 variétés cultivées au bout du lac.
Le Carolina Reaper («Faucheuse de la Caroline») est l'un des piments les plus forts du monde. Il se situe généralement à plus de 1,5 million sur l'échelle de Scoville.
1 / 5
GettyImages

La mission est claire: «On veut mettre en avant les produits genevois de saison et de qualité», énonce Vincent Kummerling, co-organisateur de Festi'rouge. La première édition de la manifestation, dimanche à Plan-les-Ouates (GE), aura deux stars à l'affiche: la tomate et le piment, cultivés passionnément par les producteurs locaux à l'origine du projet.

De 10h à 20h, le festival - dont l'entrée sera libre - proposera notamment des expositions et des dégustations. Joueurs, les organisateurs ont également prévu deux concours: d'abord, celui de la plus grosse tomate (on cultive plus d'une centaine de variétés au bout du lac). Puis, une compétition de mangeurs de piments.

Pour cette épreuve, «la vingtaine de participants devra signer une décharge», avertit Simon Thurnherr, co-organisateur de Festi'rouge. Ceux-ci sont aussi invités à apporter avec eux du miel, du lait ou de la crème chantilly pour éteindre l'incendie qui pourrait menacer leur palais, après avoir tenté d'avaler dix variétés de plus en plus fortes. La dernière sera le Carolina Reaper, considéré comme l'un des piments les plus forts au monde.

Ton opinion

24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé