Football: ce fan de Manchester United s'est lancé un drôle de défi

Publié

Plus de coiffeurCe fan de Manchester United s'est lancé un drôle de défi

Un supporter des Red Devils ne s'est plus coupé les cheveux depuis 165 jours. Et il y a des chances que son printemps soit très long.

Jour 165 pour Frank Ilett.

Jour 165 pour Frank Ilett.

Instagram/theunitedstrand

Quelle drôle d'idée. Parce que Manchester United sortait d'une saison catastrophique et qu'il voulait mettre du baume à son cœur meurtri de supporter «dans une période très compliquée en tant que fan», Frank Ilett s'est lancé un sacré défi pour tenter d'inverser la tendance et les résultats de son équipe favorite.

Le 5 octobre, le jeune homme originaire d'Oxford mais qui vit aujourd'hui en Espagne a décrété qu'il ne se couperait plus les cheveux tant que les Red Devils n'auraient pas gagné cinq matches d'affilée. «Au départ, je voulais faire ce défi jusqu’à ce que l’équipe remporte trois matches de suite. Mais je me suis dit que c’était trop facile. Donc, je suis parti sur cinq. Mais j’avais vraisemblablement tort», s'est-il marré pour «So Foot».

Il y a bien eu une petite série de trois succès consécutifs, en janvier, mais les soudains espoirs du bonhomme de lancer un coup de fil à son coiffeur ont très vite été douchés. «J’ai un peu peur parce que cela dure déjà plus longtemps que ce que je croyais, rigole-t-il. En vrai, je pensais que ça durerait deux ou trois mois. Je ne pensais pas que j’en serais encore là aujourd’hui. Je me sens très chevelu.»

Aujourd'hui 13e de Premier League, Manchester United n'a plus réussi à réaliser un cinq à la suite depuis février 2024. Les Mancuniens viennent de battre la Real Sociedad et Leicester, mais après la trêve internationale, ils devront aller à Nottingham Forest... «En regardant les prochains matches, on dirait que ça va être un été très long. Et peut-être que cela arrivera la saison prochaine...», lance-t-il, lucide.

En attendant de pouvoir se séparer un jour de sa tignasse, qu'il espère couper près d'Old Trafford, Frank Ilett a fait un joli buzz sur Instagram avec sa page «The United Strand», suivie par 91'000 personnes. «Après ce défi, j’envisage peut-être d’en faire un autre», dit-il. Pour autant que le premier se termine un jour...

Ton opinion

3 commentaires