En pleine tempête Dittli, le président du Centre Vaud s'en va

Publié

PolitiqueEn pleine tempête Dittli, le président du Centre Vaud s'en va

Ludovic Paschoud quitte son poste de président du Centre Vaud. La décision intervient le jour de l'annonce de la réorganisation du Conseil d'État.

L'homme a été élu à la tête du Centre Vaud en juin dernier.

L'homme a été élu à la tête du Centre Vaud en juin dernier.

Le Centre Vaud

Quelques heures après que le Conseil d'État vaudois a annoncé la nouvelle réorganisation de ses dicastères et confirmé que la Centriste Valérie Dittli ne gérerait plus le Département des finances, voilà que le président de la section vaudoise du parti de la conseillère d'État quitte son poste.

D'autres priorités

«Le comité du Centre Vaud a pris acte de la décision de son président, Ludovic Paschoud, de donner désormais la priorité à sa vie professionnelle et familiale et à sa santé, après une période particulièrement intense», a déclaré le parti, mercredi soir, dans un communiqué. L'homme, vigneron encaveur à Lutry (VD) et également conseiller communal, a été élu à la tête du Centre Vaud en juin dernier.

La direction intérimaire sera assurée par les deux vice-présidentes Jaqueline Bottlang-Pittet et Faustine Tsala. Les candidatures seront ouvertes à partir du 9 avril.

Pour rappel, le Département des finances avait été retiré à Valérie Dittli après des signalements de graves dysfonctionnements dans ses services. La conseillère d'État ayant été ensuite en arrêt maladie, la réorganisation des dicastères vaudois a été repoussée à ce mercredi.

(lvb)

Ton opinion

35 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé