
Les bijoux de dents se sont démocratisés et ont pris différents aspects et formes.
Instagram Aziza HandcraftedSmile!Des bijoux sur les dents
Agrémenter son sourire d’un diamant ou d’un anneau, c’est tendance. Rita Ora, Iris Law, Rihanna ou Kourthney Kardashian ont adopté le bijou dentaire.
Customiser son sourire n’est plus réservé aux rappeurs. Depuis les années 1980, le bijou dentaire s’est démocratisé. Il est désormais un véritable accessoire de mode, porté par de nombreuses célébrités. Le hashtag #ToothGem (brillant de dent) comptabilise plus de 46 millions de vues sur TikTok.
Les premières a avoir remis ce bijou au goût du jour ont été Rihanna et Kourthney Kardashian.
Elles ont été imitées par plusieurs autres célébrités. L’actrice Iris Law, la fille de Jude Law, et Hasley en ont récemment porté en forme de cœur.
Rita Ora a, quant à elle, opté pour un discret diamant sur la canine.
Le rappeur Lil Yachty a choisi de recouvrir entièrement ses dents de stickers brillants argentés.
Au cours des dernières années, ces bijoux ont pris différents aspects: cœurs, étoiles, chiffres, logos de marques ou formes géométriques. Le chanteur Bad Bunny a choisi des petits lapins PlayBoy pour faire la couverture du magazine. Travis Barker, le batteur de Blink-182 et compagnon de Kourthey Kardashian, a opté pour une tête de mort.
Ces accessoires se portent grâce à différents types de fixation. Certains se collent sur l’email, d’autres se glissent à la dent. Certaines pièces peuvent même être personnalisées.
Pas de trou
Contrairement à son nom, le piercing de dent ne se fixe pas en perçant la dent. En fait, le bijou est collé à la surface. Ce type de piercing temporaire peut durer jusqu’à six semaines. Pour la version semi-permanente, il faudra le faire enlever, au plus tard un an après la pose. Les deux sont réversibles et ne causent pas de dommage à l’émail s’ils sont faits correctement.