SuissePortés disparus depuis juin, père et fils sont en Irak et se portent bien
Un trentenaire a emmené son enfant de 4 ans en Irak sans en informer la mère, qui a la garde du garçon. L’affaire est traitée comme un enlèvement.
Un père et son fils âgés de 4 ans portés disparus depuis la fin du mois de juin à Steinhausen (ZG) se trouvent en Irak. Ils se portent bien. L'affaire est désormais traitée comme un enlèvement.
Le père âgé de 36 ans a contacté la police cantonale zougoise mardi. Des spécialistes ont eu une longue conversation via Skype avec le père pour s'assurer que l'enfant se porte bien, a indiqué vendredi le Ministère public du canton de Zoug.
Selon la police zougoise, le père et le fils sont en Irak où le père travaille comme enseignant. Les relations entre les deux semblent être bonnes.
Enlèvement
Le père et son fils ont été vus pour la dernière fois à Steinhausen le 27 juin. La mère, qui a la garde du garçon, a signalé la disparition. Les autorités ont ouvert une enquête pour enlèvement présumé. La mère a été informée jeudi des derniers développements par le Ministère public.
Bien que l'on sache où se trouvent le père et son fils, ils restent sur la liste des personnes recherchées. Ils seront extradés vers la Suisse s'ils entrent dans l'espace Schengen.
Après un mois d'enquête infructueuse, les autorités zougoises ont promis le 3 août une récompense de 3000 francs pour toute information permettant de localiser le père et son fils. Aucune des informations fournies n'a permis de faire avancer l'enquête