Repas de fête – Pour changer de la traditionnelle dinde de Noël

Marre de la dinde de Noël? Nous avons la solution.

Marre de la dinde de Noël? Nous avons la solution.

Unsplash
Publié

Repas de fêtePour changer de la traditionnelle dinde de Noël

Le réveillon approche à grands pas, vous êtes en train de réfléchir à votre liste de courses. Voici des propositions de menus alternatifs.

La dinde de Noël ou…la fondue chinoise, chaque année c’est pareil… Et si, vous changiez vos habitudes? Nous avons sélectionné des idées de repas festifs.

Les mini-woks

Dans le même état d’esprit que la fondue chinoise, mais cette fois avec des mini-woks. Le concept ressemble, mais les invités sont beaucoup plus mis à contribution. Chacun prépare son repas dans son mini-wok, choisi sa sauce, ses légumes, sa viande ou tofu, et hop, on met à cuire.

Très pratique pour les personnes intolérantes au gluten, lactose ou autres. Ainsi chaque invité peut épicer à son goût et choisir scrupuleusement ses aliments. Ainsi cela évite des disputes autour de la nourriture. Chacun mange ce qu’il veut et comme il veut sans embêter les autres.

Festival de pâtes

Vous pouvez cuire différentes pâtes et proposer plusieurs sauces. Pour que ce soit dans l’ambiance des Fêtes, vous pouvez en préparer une au saumon, une à la courge, et une avec de la truffe. Libre à votre imagination! Quelque chose de simple, mais qui fait tout son effet.

Des pâtes peu importe l’occasion sont toujours appréciées.

Des pâtes peu importe l’occasion sont toujours appréciées.

Unsplash

Une raclette

Pour les amateurs de fromage, pourquoi pas proposer une raclette à vos invités? Attention, pas n’importe laquelle! Avec le four et la demi-meule, ainsi c’est plus convivial. Pas de panique, si vous n’êtes pas équipés, la raclonette fait très bien l’affaire.

Si vous n’êtes pas à la montagne pour les Fêtes, la raclette ramènera cette ambiance de chalet dans votre salon.

Si vous n’êtes pas à la montagne pour les Fêtes, la raclette ramènera cette ambiance de chalet dans votre salon.

Unsplash

Apéro dînatoire

Si vous ne voulez pas passer la soirée entière du 24 ou la journée complète du 25 à table, vous pouvez opter pour un apéro dînatoire. D’ailleurs, vous pourriez suggérer à vos invités d’amener quelque chose. Ainsi gain de temps en cuisine et plus de temps avec vos convives.

Par exemple, des dips de légumes, une soupe, des feuilletés ou encore des canapés au saumon. Pour le dessert, divers biscuits, tartelettes au citron ou mousse au chocolat. Et pour les boissons, vous pouvez faire du vin chaud maison ou du jus de pomme chaud pour les enfants.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé