E-Sport: La team genevoise BDS se sépare de son patron

Publié

Propos anti-avortementAprès la polémique, la team genevoise BDS se sépare de son patron

À la suite des propos controversés de Patrice Bailo de Spoelberch et de l'annulation de Take The Throne, BDS annonce un remaniement du conseil d'administration.

Team BDS a annoncé un remaniement de son conseil d'administration.

Team BDS a annoncé un remaniement de son conseil d'administration.

Mikal Konkol

L'équipe genevoise d'e-sport BDS promettait des «mesures rapides» à l'interne, et celles-ci n'ont pas tardé: une semaine après la polémique provoquée par les propos anti-avortement de son CEO, la structure suisse a annoncé le départ de ce dernier, jeudi.

Plus au conseil d'administration

«À la suite des événements de la semaine passée, nous tenons à vous informer que Patrice Bailo de Spoelberch ne fait plus partie du conseil d'administration de Team BDS», déclare ainsi la team genevoise dans un communiqué, tout en remerciant la communauté «pour sa compréhension et son soutien continu». Avec cette transition, la structure, qui fait partie des poids lourds de l'e-sport en Europe, déclare également vouloir «continuer à promouvoir les valeurs fondamentales de l'organisation où chacun se sent respecté et valorisé».

«Une femme qui ose avorter...»

Mercredi passé, Patrice Bailo de Spoelberch, riche héritier belge dont le nom est à l'origine de l'acronyme de BDS, avait provoqué l'indignation en affirmant sur X qu'«une femme qui ose avorter devrait perdre le droit d'avoir des enfants», avant de s'excuser le lendemain. Dans la foulée, la structure suisse avait annulé son grand tournoi Take The Throne sur le jeu vidéo «Rocket League» prévu samedi à Genève, en parallèle du retrait des têtes d'affiche Team Vitality, Karmine Corp et Gentle Mates. Jeudi, Team BDS a mis sur pied une page internet destinée aux acheteurs d'un billet pour le tournoi, afin de se faire rembourser: https://takethethrone.gg/en/claim

Ton opinion