Tennis-ATPRafael Nadal balayé d'entrée
Le numéro 2 mondial a été éliminé mercredi dès le 2e tour du tournoi de Shanghai, après sa défaite en deux sets 6-3, 7-6 (8/6) contre son compatriote Feliciano Lopez, 21e mondial.

Souffrant de maux au ventre, Rafael Nadal n'a pas pu faire illusion à Shanghaï.
Nadal, tête de série N.2, n'avait pas eu besoin de disputer le premier tour. Eliminé dès les quarts de finale du tournoi de Pékin pour son retour à la compétition après trois mois d'absence la semaine dernière, il avait expliqué mardi souffrir d'un début d'inflammation de l'appendice.
Le Majorquin a souffert d'entrée, perdant rapidement le premier set. Il a ensuite eu une belle réaction d'orgueil dans le second en faisant le break d'entrée mais n'a pas réussi à concrétiser deux balles de sets en fin de manche. Lopez qui s'est appuyé sur son service pour revenir puis emporter la seconde manche au tie-break, rencontrera au tour suivant John Isner, 14e mondial.
C'est une nouvelle déception pour Nadal après son quart de finale à Pékin, où il avait perdu contre Martin Klizan. Se plaignant de douleurs à l'estomac dimanche, Rafael Nadal s'était fait diagnostiquer un début d'appendicite dans un hôpital chinois. Des antibiotiques lui ont été administrés pour faire cesser la douleur et éviter toute opération.
L'Espagnol cèdera sa deuxième place au classement mondial à Roger Federer si celui-ci se qualifie pour le 3e tour à Shanghai.
(afp)