Rap: Young Scooter meurt le jour de ses 39 ans en fuyant la police

Publié

RapYoung Scooter meurt le jour de ses 39 ans en fuyant la police

Figure du rap d'Atlanta, Young Scooter est mort vendredi après s'être gravement blessé à la jambe. Il tentait d'échapper à la police.

Young Scooter a perdu la vie le jour de son 39e anniversaire.

Young Scooter a perdu la vie le jour de son 39e anniversaire.

Wireimage

La scène rap d'Atlanta est en deuil, après le décès de Young Scooter, le jour de son 39e anniversaire, vendredi. Le rappeur se serait gravement blessé à la jambe en tentant de fuir la police. Il est décédé peu après son transfert à l'hôpital.

La police locale a expliqué dans une conférence de presse que les agents en intervention n'ont pas causé la mort du rappeur américain. Ils n'ont d'ailleurs pas fait usage de leur arme. Selon les éléments rapportés, les policiers se sont rendus dans une résidence d'Atlanta (USA) après avoir été informés de coups de feu. À leur arrivée, les personnes présentes ont pris la fuite. L'artiste se serait ensuite blessé en escaladant une clôture.

Une figure de la «trap» des années 2010

Né en Caroline du Sud, Kenneth Edward Bailey, de son vai nom, est devenue une figure de la «trap» d'Atlanta, en plein boom au cours des années 2010. S'il n'a jamais atteint le niveau de célébrité de Young Thug, Future ou des Migos, ses mixtapes ont connu un grand succès d'estime. Young Scooter a collaboré avec plusieurs stars du rap américain, de Gucci Mane à Lil Wayne en passant par Juicy J. Son dernier projet, «Streetz Krazy», est sorti en 2023.

De nombreuses célébrités du monde du hip-hop, parmi lesquels Quavo et Playboi Carti, lui ont rendu hommage, au lendemain de sa mort.

(th)

Ton opinion