PrixRenens honore Pierre Keller
Renens a remis lundi son Mérite culturel de reconnaissance à Pierre Keller.
Le directeur de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL) a été salué pour son implication dans le rayonnement culturel et artistique de la Ville où s'est installée l'ECAL en 2007.
La Ville de Renens a également distingué le guitariste Patrice Garcia. A seize ans, sa carrière est déjà remarquable dans le monde du jazz manouche en particulier, selon le communiqué publié lundi.
Un mérite sportif va à l'ancien junior du FC Renens Frédéric Veseli, capitaine de l'équipe suisse de foootball M17 pour le titre de champion du monde remporté au Nigéria en 2009. L'autre a été remis à Augustin Maillefer, membre du Lausanne Sport Aviron pour son titre de champion du monde juniors en 4 barré en Tchéquie en août 2010.
Le 3e mérite a été remis à Leila Bahsoun, galeriste, nageuse et candidate à Miss Handicap 2010. Souffrant de cécité, elle est encouragée pour sa persévérance et ses résultats sportifs exceptionnels lors des championnats suisses pour personnes handicapées.
Coup de coeur
L'artiste de rap Cédric Renoux, dit Zbar, Grand-Frère à Renens, a obtenu le Mérite jeunesse et l'association Franc-Parler celui de l'intégration. Enfin, les mérites coups de coeur sont revenus à l'équipe de football des 6e (aujourd'hui 7e) de l'établissement secondaire de Renens pour avoir remporté la Coupe Crédit suisse
Les lauréats sont tous habitants de Renens à l'exception de Pierre Keller et Zbar. Ils ont reçu un chèque d'un montant qui s'échelonne entre 300 et 500 francs, à l'exception du directeur de l'ECAL qui s'est vu offrir des bouteilles de vin. Ils obtiennent aussi un diplôme d'honneur réalisé par le Musée Encre et Plomb.
Note aux rédactions: EMBARGO 20H00
(ats)