Trafic ferroviaireRéorganisation à la tête du projet Léman 2030
L'actuel ingénieur cantonal de Genève, René Leutwyler, dirigera le projet ferroviaire des CFF dès le 1er juin prochain.

Ingénieur diplômé EPF, René Leutwyler a occupé diverses fonctions de direction dans deux entreprises générales, puis au canton de Genève, dont il est l'actuel ingénieur cantonal.
En tant que chef de projet général Léman 2030, René Leutwyler, 53 ans, aura la responsabilité de l'un des plus importants projets de développement ferroviaire de Suisse, soulignent les CFF jeudi dans un communiqué. D'ici 2030, près de 3 milliards de francs seront investis dans les infrastructures entre Genève et Lausanne, afin de doubler le nombre de places assises.
La direction du projet Léman 2030 a été réorganisée. Jusqu'à présent, Laurent Staffelbach s'occupait de la direction du programme et Charles-André Philipona était responsable des différents projets de construction de Léman 2030. Les deux fonctions ont été réunies dans cette nouvelle fonction de chef de projet général.
Charles-André Philipona s'occupera de la Conduite centralisée des projets au sein de l'unité Infrastructure-Projets. La nature des tâches qui seront assignées à Laurent Staffelbach reste encore à déterminer, précisent les CFF. (ats)